Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Dec, 2011 03:24:43

Monsieur Rien

Aaaaaaaaaaah en voilà un coup de coeur que je voulais VRAIMENT faire!!
ZE coup de coeur pour moi avec Only Two et Oscar Fé (que des gens mal intentionnés ont interviewé avant moi, je hurle au scandale!)!


Alors voilà

01_52_650.jpg

Pitch: Dans le Japon médiéval de l'époque Sengoku , un kaishakunin (assistant en seppuku pour dire les choses court) en manque de clients accepte un contrat avec Shido Seishin , escroc patenté.
Ceci va mener notre héros à vivre plein, mais alors vraiment plein d'ennuis! Et à découvrir le monde mystérieux des yokai, au delà des "légendes urbaines".

Critique : Rien que de mettre le mot critique ici m'ennuie au plus haut point. Car je n'ai AUCUNE critique à faire concernant cette bd.
La colorisation est superbe, le style de dessin est très personnel, à mi chemin entre la bd et le manga. Tout ceci collant parfaitement à l'époque décrite dans la bd.
Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire nous tient en haleine de bout en bout. En bref, moi je suis un fan boy de Yokai Yokai *cris de fillette hystérique*.

Donc on va passer à l'interview tout de suite qu'en dites vous?


1) Mbuma c'est qui c'est quoi? 



M'Buma, Isidore de son prénom, est un mammifère proliférant sur les hautes terres de Lyon. Très semblable au macaque, il se nourrit exclusivement de saucisson et de gaz d'effet de serre. Son esprit est à un stade très primitif mais il se débrouille pas mal avec une manette de xbox360 à la main. Et il joue de la basse des fois.

2) Quand as tu démarré Yokai Yokai, qu'est ce qui t'as poussé à réaliser cette oeuvre?   



J'ai toujours voulu réalisé un projet sur le Japon médiéval influencé par la série Ganbare Goemon et autres Samurai Shodown qui ont bercé mon enfance. J'ai commencé Yokai Yokai en juin 2010 avec juste les trente premières pages et un petit éditeur s'est montré intéressé. Je me suis donc mis au travail en novembre 2010.

Entre temps, l'éditeur m'a sombrement lâché et je me suis retrouvé bien embêté... J'ai continué malgré tout, le projet étant très important pour moi. La série a été terminé en juillet 2011. Après des vacances bien méritées, j'ai découvert Amilova...


3) Quelles sont tes influences, t'es tu documenté pour réaliser cette oeuvre?   



Comme je l'ai dit précédemment, Ganbare Goemon a été une grande influence. Fan de l'époque Sengoku, j'ai beaucoup joué aux jeux Samurai Warriors 1, 2 et 3 de Koei qui sont très respectueux de l'histoire du Japon. Après j'ai beaucoup lu de romans historiques japonais: les romans d'Inoue (je conseille "Le sabre des Takeda", énorme...), "la Pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" sur Musashi, etc... Et puis le cinéma japonais, hélas, très mal distribués chez nous: les films de Kurosawa, Hideo Goisha, "Lone Wolf & Cub"...

Pour les yokais, je suis fan de Shigeru Mizuki l'auteur de Gegege No Kitaro, qui a quasiment basé toutes ses oeuvres sur ce sujet.

  4) La question incongrue : tu es plutôt Vin Diesel ou Whisky Gasoil?   



Moi c'est Martini Sans Plomb On The Rocks.


  5) Avec quel matériel travailles tu ?   



Une Bamboo Fun basique , je suis un homme simple.

6) Comment as tu travaillé tes personnages?   



Je base souvent mes personnages sur des personnes que je connais, des amis voire moi-même. Keiniku est basé sur un très bon ami à moi mais j'y ai rajouté une grosse partie de moi-même pour le côté extraverti qu'il démontre parfois... Shido, basiquement, c'est mon côté mauvais. Pour les personnages historiques, par contre, je les ai décrit un peu en accordance avec le message que je voulais faire passer: des généraux soumis et flatteurs, des Daimyos coupés des réalités et des conséquences de leurs actes, considérant le peuple comme de la vulgaire chair à canon... Un peu comme nos hommes politiques quoi, mais sans caricature grossière. Mon but était 

vraiment de faire passer le message sans forcing, avec humour... Mais il prendra une part de plus en plus importante dans la suite de l'histoire...



Après le chara-design, c'est du travail, faire et refaire jusqu'à ce qu'on trouve le bon style qui colle au caractère.

   7) Peux tu nous faire une présentation des personnages principaux, leur personnalité (non non tu n'es pas OBLIGE de spoiler  )  



Keiniku Nama est le samourai fondamentalement bon, droit et honnête. Mais idiot. Ce qui implique que ses actes n'ont pas forcément les résultats qu'il espère... Il est tellement impliqué dans sa doctrine qu'il n'a aucun recul et ne voit pas qu'il pourrait faire du mal ou être injuste.



Shido, lui, paraît comme un être mauvais et individualiste. Mais nous verrons qu'il s'agit en fait d'une victime de la société, qu'il s'est attaché à une cause et qu'il fera tout pour la soutenir. Keiniku et Shido paraissent opposés mais ils sont en fait très similaires. Tout les deux attachés à un rêve qui les aveugle...L'un l'ordre absolu et l'autre... la révolution?



Vous en découvrirez plus par la suite ainsi que pleins de nouveaux personnages!!!


  8) J'ai cru comprendre que tu travaillais sur une nouvelle oeuvre, peux tu nous en dire plus?   



Ce nouveau projet est déjà à un stade très avancé. Il s'agira d'un vrai manga cyberpunk en noir et blanc à l'opposé de Yokai Yokai, c'est-à-dire une histoire bien plus sombre et violente. Avec Yokai Yokai, j'ai essayé de critiquer la société actuelle de manière sympathique et avec beaucoup de distance. Avec ce projet-ci, je passe la vitesse supérieure car nous vivons dans une société profondément injuste et égoïste et, personnellement, ça ne me fait plus trop rire.



Le scénario est bouclé et j'ai déjà réalisé une trentaine de pages. Elle devrait bientôt arriver sur Amilova


  9) La question (village) people : raconte nous une journée typique! (j'ai bien dit une journée typique, pas une de TES journées typique )   



Marcel se lève vers les douze heures trente. Il boit un verre d'huile et contemple la machine à laver, pour se divertir. A quatorze heure, il a faim. Il descend chez le serrurier. Puis à quinze heures trente, il met un slip. A seize heures trente, il dit au revoir à Stéphoune Beurne et se prépare à aller au travail. Il met sa prothèse mammaire et remplace son tampon hygiénique. Un client lui donne ses prix. Le cours de la chaussette a décidément bien augmenté se dit-il.
(NDLR : et oui tu as bien compris la question)


  10) (question incongrue 2)Tu t'es récemment plain des femmes en boxer, pourquoi?  

C'est une question d'aération et de protection de la couche d'ozone. Le monde va mal, je vous le dit, moi.
(NDLR : Ouais mais moi je suis un vilain qui continuera à mettre les femmes en boxer et toc.)


  11) Un dernier mot, une bd à recommander, une bonne adresse d'opérette , ton avis sur la mode émo "j'ai une mêche", tu peux TOUT dire.   



Pfff. Je préfère nettement la mode "nuque longue et collier de perle". Sinon j'aime Magnum et les New Kids On The Block. Sinon merci à ceux qui ont offert leur vote à Yokai Yokai et bonne chance à tous.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#2 16 Dec, 2011 06:34:03

Marialexie

Un CdC super agréable à lire smile
On voit bien que vous êtes 2 petits padawans complices !

je mets pas de boxer, ça pose problème ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 16 Dec, 2011 07:21:49

mbuma

Merci encore à Monsieur Rien pour l'interview!

@Marialexie C'est pas grave, je recycle pas mes déchets, je suis aussi coupable que toi wink

Edit: Ah c'est le contraire, j'avais pas compris! C'est une très bonne chose! Bon, on va laisser tomber cette histoire de boxer -_-

Dernière modification par mbuma (17 Dec, 2011 05:24:28)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Tywin Tywin 01h07 ch6 p62 Le Spatule Jump ?! Pour (...)
Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista hier ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Login

Not registered yet?