Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Jun, 2011 14:35:14

carmencita

J'aime beaucoup l'univers de Hayao Miyazaki dans ces films d'animations.
Cela serai sympa de pouvoir partager vos films d'animations préférés.
J'en ai vu pas mal notamment :
Le château dans le ciel
Mon voisin Totoro
Le voyage de Chihiro
Kiki la petite sorcière
Le château ambulant
Nausicaä
Pricesse Mononoké
Ponyo sur la falaise

Mes préférés sont le voyage de Chihiro et mon voisin Totoro.


Quels sont vos préférés ?

Dernière modification par carmencita (19 Jun, 2011 14:36:41)


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#2 19 Jun, 2011 15:39:05

debyoyo

Comment préféré un Miyazaki d'un autre,

Ils sont tous plein de poésie, ont plusieurs niveaux de lectures, de magnifiques images et de musiques, ajouter à cela un Univers vraiment féérique.

Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké ont été les 2 films qui m'ont fait découvrir les studio Ghibli,

Après le château Ambulant, Le royaume des chats, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Arietty et le monde des chapardeurs, le Royaume de Terremer, Nausicaä la vallée du vent sont vraiment incroyables.

Seul Ponyo sur la falaise m'a déçu graphiquement, il aurait pu être plus beau mais cela a été un choix voulu de l'auteur de travailler de manière plus artisanale avec de aquarelle. Mais l'histoire comme toujours est fabuleuse.


Alors non pas de préféré mais quelques œuvres que j'apprécie moins diront nous

Dernière modification par debyoyo (18 Aug, 2011 18:26:26)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#3 19 Jun, 2011 15:51:54

carmencita

C'est vrai que l'univers de Myazaki est plein de magie et de poésie, c'est un monde extraordinaire.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#4 19 Jun, 2011 16:11:37

ch3w
Moderator

@deb : les contes de terremer, c'est son fils ^^
le royaume des chats je ne sais plus très jolie mais pas Miyasaki. Et le tombeau des lucioles c'est Takahata, celui qui a fondé le studio Ghibli avec miyasaki.

par contre y'a Porco Rosso, dont personne a encore parlé wink
pour moi mon préféré c'est Nausicaa, mais je les aimes tous et je n'ai pas encore vu Arietty.

#5 19 Jun, 2011 16:13:39

Draconis_29

Myazaki... C'est tout un univers ! Que l'on ait des préférences pour telle ou telle de ses créations, l'on ne peut pas vraiment dire que l'une est meilleure qu'une autres. Comme l'ont déjà dits certaines et certains avant moi : Chacun de ses films est empli de poésies et de magie. ^^ Mon voisin Totoro je ne l'ai découvert que l'an dernier - avec une amie fan ^^ - lors d'une rétrospective Myazaki et je l'ai adoré ! Pourtant le premier que j'ai vu était dans un tout autre registre car il s'agissait de Princesse Mononoké ! J'aime autant l'un que l'autre smile

#6 19 Jun, 2011 16:29:03

carmencita

Parcontre, parait-il que le fils Myazaki est pas très doué.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#7 19 Jun, 2011 16:40:50

debyoyo

Le fils de Miyasaki travaille en faites dans un musée dédié à son père ou au studio Ghibli en générale je ne sais plus. J'ai vu très récemment un documentaire Arte sur lui qui fait un peu une biographie de Miyazaki en passant par Ghibli en générale et Moebius qui s'est largement inspiré de Nauticaä pour l'une de ces œuvre. Le documentaire s'appelle "Ghibli et le mystère Miyazaki" et il est très bien fait. Avis aux amateurs


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#8 19 Jun, 2011 16:48:25

BigFire
carmencita a écrit :

Parcontre, parait-il que le fils Myazaki est pas très doué.

Pour Goro, il a fait "Les Contes de Terremer". En fait c'est joli mais pas extraordinaire.
Goro n'est pas mauvais en soi mais n'a pas le talent ni l'expérience de son père et il est quand même difficile de passer derrière lui.

#9 19 Jun, 2011 16:49:27

ch3w
Moderator

si il a du talent, mais bon vu qu'il est un "fils de" on le compare à son père.
Enfin il réalise un 2e film on verra bien ce que ça donne, c'est prévu pour cette année au dernière nouvelle mais j'ai pas de date.

#10 19 Jun, 2011 22:57:54

oralius

Attendez faut lui laisser le temps de ce faire un nom c'est son premier il ne peut pas être parfait, plus tard il fera très certainement quelque chose de qualité

En tout cas bonne idée de post parce que Miyazaki Est un Dieu pour moi xD

#11 19 Jun, 2011 23:08:18

Ryohei

*Se protège des futures pierres* Je n'ai vu que le château dans le ciel, je ne saurai donc dire quel est mon film préféré. Mais je l'ai adoré, ça, c'est certain ! Il faudrait d'ailleurs que je le revois et que je tente de visionner les autres...

#12 19 Jun, 2011 23:12:25

oralius

Bah on va pas te lancer des pierres va chacun voit ce qui lui plait ^^ Après c'est sur on peut pas ce dire Otaku ou fan de Manga sans avoir vu toute les oeuvres de Miyazaki ^^ Moi mon préféré c'est le voyage de Chihiro

#13 19 Jun, 2011 23:18:20

Byabya~~♥
Moderator

Si H.Miyazaki n'est pas Ghibli, Ghibli est H.Miyasaki. Si je dis ça, c'est parce que même lorsqu'il n'est pas réalisateur d'une de leurs réalisations, il participe toujours ici ou là, où il peut et où il a le temps, d'où le fait qu'il y ait un état d'esprit qui perdure.

Mon préféré, ça reste princesse mononoke, fut une période où je l'avais tellement vu que je pouvais faire les doublages par coeur voir presque tout décrire (bon sur ce dernier point j'exagère surement). Vraiment, mon premier et mon préféré, celui qui me touchait le plus personnellement, Ashitaka était vraiment un héros comme je les idéalisait et comme je voulais les idéaliser, un vrai modèle. Pour moi celui qui a le plus de magie et de sens !

Le chateau ambulant et le voyage de chihiro se suivent à égalité dans mon classement, j'ai adoré les deux. Chihiro est plus mature et philosophique selon moi mais le chateau ambulant se rattrape par plus d'émotions et de magie, mais je suis incapable de départager les deux.

Ce n'est pas de lui mais mon coup de coeur, c'est le royaume des chats, je ne connais pas plus mignon et je ne veux pas connaitre plus mignon. D'ailleurs, je suis en train d'essayer d'organiser une diffusion en louant (c'est cher mais bon) une salle de cinéma pour faire un projet association. Enfin bref, j'en dis pas plus là dessus et je n'en dirais pas plus, c'était juste une insipide aparté tongue

Je n'ai pas vu le tombeau des lucioles mais je me sentirais trop proche de l'oeuvre à mon avis, et on m'a dit que c'était vraiment bouleversant (j'ai vu des extraits, ça se confirme) et que quiconque regarde fini par pleurer devant ou à la fin :')

Pas mal que je n'ai pas pu voir ces derniers temps, c'est dommage, faudra que je me rattrape.

En tout cas, j'ai vu il y a quelques mois, le classement des mangakas qui avaient le plus marqué les générations japonaises et le monde du manga, et dans le top 10, Hayao Miyasaki occupait une très belle et largement mérité 5ème place ! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 20 Jun, 2011 00:06:19

Ryohei

oralius : Ne pas regarder telle ou telle oeuvre ne veut pas dire que l'on n'est pas fan. Ne le prends surtout pas mal (je ne fais que discuter), mais c'est comme si on me disait "tu n'as jamais joué à final fantasy - ce qui n'est pas le cas xD -, donc tu n'es pas fan de jeux vidéo" ou " tu connais tel artiste depuis seulement X années, donc tu n'es pas fan". Cela n'a rien à voir.

Autant je télécharge pas mal de musique et de dvd live afin de savoir si cela vaut le coup d'acheter par la suite (je montrerai sûrement ma "petite" collection), autant j'ai un peu de mal à en faire de même avec les anime (et les manga). De une, cela m'énerve de ne pas avoir un dvd entre les mains. Je préfère mille fois avoir un objet réel, à toucher, à regarder... Plutôt que de simples données. De deux, cela prend beaucoup de place (bon, je dis ça mais la musique aussi, c'est assez lourd à force...), de trois, la qualité d'image et la traduction ne sont pas toujours de bonne qualité (mais ici, sachant que nous sommes entourés de véritables pro', je ne me fais pas de soucis pour les manga big_smile). Et de quatre, quand on n'a pas forcément l'argent, c'est difficile de voir tout ce que l'on veut. Donc voilà. Quand on n'a ni spécialement envie de télécharger ni la possibilité d'acheter...

Je voudrai aussi rajouter que l'on ne mesure pas le côté fan par le nombre de cd, dvd, manga ou autre achetés ou encore par les jeux vidéo que l'on a pu pratiquer. Peu importe pour qui ou quoi va notre amour, ce sentiment prend toute son importance dans notre coeur, pas par les choses matérielles *mode poète*.

Sur ce, ne partons pas dans le HS !

#15 20 Jun, 2011 00:08:08

Zorrinette78

Mes préférés sont :

Princesse Mononoké, j'ai trouvé que la forêt surtout était impressionnante!!! Le décor est ce qui d'abord m'a impressionné. Mais après il y a aussi le village de Dame Eboshi. C'était vraiment superbe!! Mais mes personnages préférés sont les esprit de la forêt !!! On les voit super souvent mais je les trouve très drôle!! La fin est parfaite!! Je ne trouve pas que ça aurait du finir d'une autre façon!!

Château ambulant, j'aime particulièrement Calcifer le feu!!! Mais le plus touchant dans ce film c'est Sophie!! C'est vraiment un personnage qu'on voit évoluer, et elle est très touchante. Elle est toujours là pour aider Haruu, le petit garçon (je l'adore mais là son nom m'échappe...), et même la sorcière!! Un film a voir avec une bonne fin!!!

#16 20 Jun, 2011 00:09:35

Byabya~~♥
Moderator

Je ne peux que soutenir, appuyer et applaudir tes choix Zorinette ! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#17 20 Jun, 2011 00:14:56

Ryohei

J'aimerais tout particulièrement voir Ponyo sur la falaise et Arrietty, le petit monde des Chapardeurs. Est-ce qu'ils sont bien ?

#18 20 Jun, 2011 00:22:22

Zorrinette78

Ponyo est assez intéressant. Là encore une fois les décors sont vraiment éblouissant!!! à des moments on reste sans voix!! L'histoire est assez bien. On accroche bien. C'est vraiment un bon film mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur. Avec les deux que j'ai cité plus haut je trouve qu'on vit plus le film, on est plus suspendu à l'écran qu'avec Ponyo. Regarde le si tu as l'occasion!!! Je te le conseille quant meme^^

Pas vu après donc les avis m'interesse aussi!

Merci Byabya!!!

#19 20 Jun, 2011 02:20:17

oralius

Surtout la musique que je trouve énorme. Et aussi Arietty qui a une BO Unique et d'une française ( cécile corbel, une bretonne que j'ai vu pas mal de fois d'ailleur elle jout de la lyre comme personne elle est splendide ^^)

#20 10 Jul, 2011 17:09:34

Tsukinohime

Byabya > Ton paragraphe sur le chateau ambulant et chihiro est exactement le même pour moi ! Tu as superbement retranscrit par écrit ce que j'arrivais pas à dire ! Merci ! XD

Mon préféré c'est tout pareil c'est Mononoké, je ne le connait pas par coeur mais dès que je l'ai vu j'ai flashé, il est superbe. J'apprécie particulièrement les décors c'ést sublime et surtout la poésie (comme dans tout ghibli) qui s'en échappe et qui m'a attirée =p

Par contre pour moi mon gros coup de coeur c'est Nausicaä de la vallée du vent, vraiment je le trouve...j'en perd mes mots c'est magique. J'ai beaucoup aimé.

A part sa j'ai vu Ponyo plus enfantin mais j'ai beaucoup apprécié aussi, le chateau dans le ciel, le royaume des chats, Totoro (adorable est le mot ^^)...
je n'ai pas encore vu Arrietty ce sera surement pour quand je l'achèterais en dvd.


Un de leur point fort aussi: la musique, c'est fou ce qu'on se fait transporter grâce à elle *_*

Ghibli du grand art, des films de cette qualité sa ne se refuse pas ! j'aime x)

#21 10 Jul, 2011 17:34:24

shiori

je suis une fan de Myazaki et de son univers c'est un peu le Tim Burton Japonais, il a un univers très décalé, il ose des choses que personnes ne ferai bref tout ce qu'il fait c'est juste magique et féerique et a chaque fois on en prend pleins les yeux !

mon preféré reste "le Chateau Ambulant" ! apres j'aime tous les autres que ce soit Nausicaä de la vallée du vent, le voyage de Chihiro, princesse Mononoké, Ponyo (que j'ai trouvé très beau <3), tous ce que Myazaki fait j'adore !


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

#22 10 Jul, 2011 22:00:59

Byabya~~♥
Moderator

Et oui tsukinohime, moi aussi j'ai mis du temps rien que pour me dire "faut que je me fasse un classement" tongue
C'est ce qui fait leur beauté, même quand on ne sait pas, on est aspiré smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#23 17 Aug, 2011 18:01:43

suzuki-ai-no-yume

Alors là je peux que dire : C'est un mangaka génial !! Ses films sont des chef d'oeuvres !
Mon préféré reste aussi princesse mononoke !!
Mais je les adores tous, les graphismes sont superbes !!
et les musiques aussi !!! je les ai écouté au minimum 600 fois !! tongue

Enfin ils se classes dans ma rubrique films préférés !

#24 04 Jul, 2012 20:18:36

Noctis

Même si je suis très loin d'avoir vus tous les films de Miyazaki et de Takahata, je pense que le manga et surtout l'animation japonaise leurs doit beaucoup. Personnellement, mon préféré est "Princesse Mononoké" qui est pour moi encore meilleur que "Nausicàa et la Vallée du vent" et "Le voyage de Chihiro". J'apprécie également "Le tombeau des lucioles" et "Mon voisin Totoro".

Est ce que quelqu'un ici a acheté les Blu Ray ? J'ai vus qu'ils été en vostfr ce qui est déjà un bon point mais je veux savoir si ils valent les 20€ par films ?

#25 09 Jul, 2012 14:05:05

lufo

Pour ceux qui ne l'ont pas vus et qui se posent la question (comme Byabya), oui, le Tombeau des Lucioles est aussi trisque qu'il est magnifique ! (petit spoile, le "Setsuko n'a plus jamais ouvert les yeux" m'est resté profondément gravé dans ma mémoire tellement cette phrase m'a transpercé le coeur)

J'aime tous les Myazaki, et les films du studio en général, pour les musiques, leur beauté, leur poésie, mais mon préféré, c'est Princesse Mononoké, les esprits sont magnifique, et leur destin me fait pleurer. Cette oeuvre n'a pas de "méchant" (tout comme dans la plus part des oeuvres de Myazaki), chaque "camps" a ses raisons "juste" d'agir ainsi. Mais cette oeuvre retranscrit très bien ce qui se passe actuellement : pour survivre, l'homme (représenté par Eboshi) tue la nature (représenté par le dieu cerf). Les plus naif penseront que les hommes sont les méchants, mais quand on regarde mieux, l'histoire est totalement différente. Et au final, il n'y a pas de vainqueur, juste des perdants qui s'en sortent bien. ((spoile)Ashitaka ne parvient pas à sauver le dieu cerf, et pourtant la nature s'en sort bien et il est sauvé ; malgré la perte de ses forges et d'un bras, Eboshi s'en sort et va refonder un village...).

Après, je crains ne pas pouvoir faire de classement... mais j'aimerais bien lire le roman de Nausicaä.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 20h59 ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 20h52 ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 20h49 ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista 20h28 ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 19h26 ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 19h26 ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Delta75 Delta75 19h23 ch2 p39 Non, ils ne s'entendent (...)
Delta75 Delta75 19h17 ch9 p10 Oui, tu as raison. C'est (...)
Delta75 Delta75 19h10 ch26 p5 J'aime ta réflexion. j'a (...)
Login

Not registered yet?