Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27 Jul, 2011 23:30:06

Mat972

Personnellement, l'arc en cours est très bien smile Il y a une alternance de combats pif/paf et de combats psychologiques smile Qui craquera en premier? big_smile Tout ça dans Bleach avec une dose d'humour non négligeable. Par contre le bémol à mon goût c'est que Ichigo, sous sa forme humaine fait pâle figure comparé a Inoue ou Sado...Mais l'arc Fullbring remédie à ce problème.
PS: Bon, aussi que l'auteur arrête de créer des persos cheatés comme Aizen, le mec aux gants et Tsukishima tongue


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#27 27 Jul, 2011 23:36:03

Byabya~~♥
Moderator

Moi le seul truc que je regrette dans cet arc, c'est que l'attitude "j'menfoutiste" d'ichigo fait vachement moins naturelle qu'au début du manga. C'est fait exprès et on ressent bien à travers ses pensées que c'est comme tout homme qui passe d'une vie extraordinaire dont il n'aurait jamais rêvé (même secrètement) et qu'il retombe vers un quotidien qui lui était banal, mais du coup, ce n'est pas le genre d'ichigo de se forcer à ce point, ça fait un peu décalage je trouve. Enfin ce n'est pas si important non plus ^^'


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#28 27 Jul, 2011 23:46:18

Sombrelame
Byabya~~♥ a écrit :

Moi le seul truc que je regrette dans cet arc, c'est que l'attitude "j'menfoutiste" d'ichigo fait vachement moins naturelle qu'au début du manga. C'est fait exprès et on ressent bien à travers ses pensées que c'est comme tout homme qui passe d'une vie extraordinaire dont il n'aurait jamais rêvé (même secrètement) et qu'il retombe vers un quotidien qui lui était banal, mais du coup, ce n'est pas le genre d'ichigo de se forcer à ce point, ça fait un peu décalage je trouve. Enfin ce n'est pas si important non plus ^^'

Je vois pas en quoi il est je-m'en-foutiste

#29 27 Jul, 2011 23:58:37

Byabya~~♥
Moderator

Bah on doit pas lire le même manga. Il n'est pas "j'menfoutiste", il a l'attitude ^^
C'est du genre "oh un bagarre, ouais j'y vais parce que j'ai rien d'autre à faire, oh et puis non faut que j'aille travailler... oh puis non je rentre chez moi" et si on lui saute dessus, il lève juste le poing pour que l'autre s'écrase dessus (le gars qui vole un sac et qu'il rattrape en disant "j'ai gardé mes réflexes") ou alors l'éclate carrément (style le voyou qui l'attend au lycée) et dans tous les cas, continue son chemin comme ci de rien.

D'ailleurs, rukia au début le met face à la réalité de sa propre façon d'agir en lui disant "non, ne va pas sauver ce gamin, tu as dis que tu n'en avais rien à faire de tuer les hollows, que ce ne sont pas tes affaires, donc laisse le".

Après bien sûr que dans l'application des faits, il s'implique, voir beaucoup pour l'univers qui l'entoure et lui donne la joie de vivre ou de se tenir à ses principes. A côté, il la joue "lycéen branleur". Dans cet arc, je trouve un peu surjoué, contrairement au début du manga, parce que justement, il n'a plus le même passé, qu'il ne peut donc plus l'être comme avant selon moi, et que l'auteur essaye de faire comme ci ça l'était (de normal).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#30 28 Jul, 2011 01:37:12

Mat972

Dans tout les cas, je pense que depuis qu'il a perdu ses pouvoirs et de plus deux ans après, Ichigo a changé, non? ^^ Donc, je rejoins l'avis de Byabya, mais en même temps Sombrelame n'a pas totalement tort.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#31 28 Jul, 2011 09:41:05

Yoann Le Cam

en même temps c'est normal qu'il change il passe de + fort de l'univers connu a petite merde qui a besoin de ses amis ( suffit de voir quand ichida se fait attaquer ) et quand il retrouve une petite partie de ses pouvoirs il se fait trahir pas tout le monde. Moi cet arc me fait limitte penser a l'animé avec les sortes de vampires ( dans bleach mais je sais plus a quel moment )

#32 28 Jul, 2011 10:46:35

Byabya~~♥
Moderator

Les bount (même si je n'ai pas regardé ce HS).
Bah justement, ça devrait être normal qui change mais j'ai l'impression que l'auteur n'arrive pas à rendre ça très naturel. Soit en en faisant trop, soit pas assez, mais ce n'est qu'une petite parenthèse tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#33 05 Aug, 2011 10:45:05

Yoann Le Cam

rho ce dernier chapitre que du bonheur j'ai bavé de plaisir quand j'ai vu le nouveau style d'ichigo ( perso je lis les sacans sur bleach - mx ) jusque la j'étais un peut décu mais ce passage est dantesque (death and strawberry ce titre va devenir mythique pour moi ^^ )

#34 02 May, 2012 20:57:07

Byabya~~♥
Moderator

Dur de se faire un avis en ce moment. Voir Nell et certains fraccionnes, c'est cool, par contre, voir le niveau de puissance des Quincy, c'est un peu se moquer du monde, c'est trop cool comme timing moi je dis, s'ils étaient aussi forts tout de suite, pourquoi ne pas avoir attaqué la soul society à l'époque où elle aurait perdu face aux arrancars (à la différence que eux ont du attendre qu'aizen ait le hogyenku en sa possession pour leur donner leur puissance, donc ne pouvait pas se battre à ce niveau avant).
Bon sinon, les noms allemands sont trop cools, les personnages ont quand même un design intéressants et les sous-fifres se font vite dégager, ça c'est cool.

Ma crainte c'est que Kubo oublie que GrimmJow est vivant (j'ai relu le tome en question, il ne meurt pas). D'ailleurs, lui c'est le genre à s'entrainer après une défaite du corps et de l'esprit et là, ça peut être intéressant car il peut avoir dépassé le niveau de puissance de Halibel qui elle a du gérer le hueco mundo en plein chaos (et fortement blessée). Et les Vasto Lorde, sérieusement, faut pas les laisser tomber, eux sont connus pour être des puissants et des méchants, faut en profiter ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#35 30 Jun, 2012 07:28:01

Bellatrice

Ah je me demandais comment évoluait le manga après la supposée victoire sur Aizen, ça a l'air d'avoir été un sacré foutoir incompréhensible (illusion, désillusion, on ne sait plus). ^^

Perso je n'aime pas l'arc Arancars. Pourtant j'ai aimé le manga dès le début. Ichigo avait un peu de plomb dans la tête contrairement à Naruto et Luffy.
J'ai vu quelques épisodes d'anime à la télévision : je trouve le doublage mal joué et je ne sais pas si c'est normal que les shinigami d'apparence jeune aient une voix bien grave de personne d'âge mûres (pour rappeler qu'ils ne sont pas si jeunes peut-être ^^'). Un autre point qui m'a sauté aux yeux est la performance d'Ichigo face à Renji et au frère de Rukia, il m'avait l'air "cheaté" comme on dit.
Ce que j'aime dans Bleach, c'est le mélange de combats psychologiques et d'humour.

#36 10 Jul, 2012 02:56:07

Byabya~~♥
Moderator

Le problème de bleach c'est d'avoir joué dans la catégorie shonen pour mômes à peine puberts pour les plus vieux d'entre eux. En gros, chapitre psychologique énorme, bah classement pourri et pression supplémentaire parce que ça ne plait pas aux gamins qui veulent voir de la "baston pure et dure avec des épées *shlak shlak* et des explosions partout *pif paf booom*".


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#37 12 Jul, 2012 19:58:04

Bellatrice

Qu'est ce qui te fais dire que le manga visait les pré-ado ? Je ne vois pas trop. Les personnages caricaturés ? Ou autre chose...
Il y a pourtant pas mal de référence à la mort dès le début, ça ne plait pas aux pré-ado. Mais c'est vrai que ça explique son faible classement.

#38 12 Jul, 2012 21:20:02

Byabya~~♥
Moderator

Le fait qu'il est publié dans le Weekly Shonen Jump, soit le magasine qui vise le public masculin entre 9 et 14 ans majoritairement. Alors qu'à mon gout, il a plus sa place dans un magasine darkshonen.
Parce que du coup, bleach qui joue le classement et qui galère depuis maintenant 2 ans (où il a frôlé trop souvent les dernières places, sacré chute quand on sait qu'il faisait parti du grand top3 avec naruto et onepiece) est obligé de se plier à ce public.

Ex : Chapitre où ichigo se rend compte que tous ses amis lui en veulent (à cause de l'autre qui a mis ses souvenir en eux) et où Gingo s'est arrangé pour le briser mentalement, le faire sombrer en faisant en sorte que tous ses proches (famille notamment) le regarde comme si c'était lui (ichigo) le monstre. C'est très poussé, on a pas l'habitude de voir ichigo craquer mentalement et céder, d'avoir peur. Ce genre de chose dans le shonen, c'est rare mais pourtant plus logique.

A l'époque de ce chapitre, je me dis "à ça y est, bleach va se refaire un bon classement", bah il a fini super super bas .......

Bref ça c'est l'exemple le plus récent, il y en avait d'autres qui ne me viennent pas en tête, mais c'est dommage.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#39 14 Jul, 2012 13:48:04

Raikov

Ouai, c'est peut-être le côté réaliste qui a déplu au jeune public, puisque comme tu le dis Bleach s'éloigne peu à peu de l'esprit du Shonen pur.

Les doutes, les introspections, la complexité psychologique, c'est surement un truc qu'un gamin de 9 ans ne peut (veut) pas comprendre.
C'est peut-être (sûrement) trop ennuyeux pour un gosse.
Ca s'éloigne peut-être trop de l'image du héros de shonen, boulet mais super fort, qui "ne craque jamais et qui trouve toujours la force de se relever grace à ses super potes" hmm
Hun, je savais pas que Bleach avait si mal terminé hmm

EDIT: Byabya, je me demande si Tite Kubo, savait quel tournant prendrait son manga (plus sombre), y'a des mangaka qui se lance sans même connaître la fin de leur propre histoire, ou qui en connaisse la fin mais pas l'histoire dans les grandes lignes n_n
Je ne sais pas comment ça se passe au Japon, si on peut changer de maison de "genre" en cour d'édition ou si il faut "prévoir"...

Dernière modification par Raikov (14 Jul, 2012 13:54:08)

#40 14 Jul, 2012 18:37:59

Byabya~~♥
Moderator

Tellement bas qu'il fait son dernier ARC (au moins lui on l'a laissé finir, pas comme ShamanKing qui a été injustement arrêtée alors que la fin refaite par l'auteur, en autodidacte, est géniale !).

Je suis persuadé que non, Tite Kubo ne voyait pas. En gros, je pense qu'il avait la piste jusqu'à "aizen est en fait un méchant et va au hueco mundo" mais qu'à partir de là (enlèvement d'inoue), c'est devenu un peu flou. En gros, il lance des pistes (ex : les vastolorde) mais on en entends jamais parler. Alors il sort le coup des Wizzards, très très très bon ! Idem les premiers combats, Nell, la rivalité ichigo-grimmjow puis ulquiorra, etc... Mais là, il s'est rendu compte (ce n'est toujours que mon interprétation) qu'il avait lancé trop de "quêtes annexes" et qu'en plus de tout ça, fallait qu'il fasse un peu ce qu'il avait imaginer (c'est à dire le plan d'attaque d'aizen), au point qu'il a fait un aizen over-cheaté, un arc et une guerre trop longue, vraiment trop longue, et que la chute au classement n'a rien fait pour l'aider car plutôt que d'avancer dans son histoire, il a été obligé de faire des chapitres chocs (et donc de retarder la fin de son arc d'un chapitre en + à chaque fois) pour remonter dans le classement, retardant inévitablement les échecs de sa fin d'arc.

Et je pense que c'est à partir de là qu'il a voulu tenter le tout pour le tout avec bleach, c'est à dire le coup d'ichigo qui vaincra aizen en échange de tous ses pouvoirs qu'il perdra, le fait qu'aizen ne mourra pas mais sera emprisonné (une vraie leçon de moral s'en suit ensuite, différentes philosophies et une critique de la soul society), le next gen, un retour sur des histoires plus humaines (dans le sens qu'on revient un peu aux bases des premiers tomes, c'est à dire des humains qui sortent du lots) et enfin, le dernier arc qu'il avait promis de faire.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#41 14 Jul, 2012 19:15:59

ch3w
Moderator
Raikov a écrit :

Ouai, c'est peut-être le côté réaliste qui a déplu au jeune public, puisque comme tu le dis Bleach s'éloigne peu à peu de l'esprit du Shonen pur.

Les doutes, les introspections, la complexité psychologique, c'est surement un truc qu'un gamin de 9 ans ne peut (veut) pas comprendre.
C'est peut-être (sûrement) trop ennuyeux pour un gosse.

le shonen cible particulièrement  les 10 - 18 ans
le kodomo les enfant jusqu'à 10 ans
le seinen 18-30 ans

enfin je veux pas dire mais côté introspection et psychologie dans bleach c'est pas du gros level.

Kubo, n'a pas fait bleach pour durée et il est dépassé par le succès... à la fin de zombie powder (qu'il a du arrêter) il dit se lancer dans des essais pour s'améliorer puis revenir plus tard sur ce manga qui lui tenait à coeur.
Bleach c'était une histoire basique mais assez efficace dans le premier arc, dans laquelle il a pu progressé au niveau dessin, mais voilà il a rencontrer le succès avec cette série et du soup faut continuer tant que ça vend et ça donne du pas terrible.

#42 20 Aug, 2012 03:56:11

Mat972

Byakuya est mort... Huhu! ~♥ (bleach remonte de mon estime)

Les fangirls pas tapey!!


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#43 20 Aug, 2012 13:40:51

Yamizuki

perso je trouve que bleach a perdu de sa personnalité depuis l'arc soul society,

au départ kubo nous livre un univers riche avec des explications, des environnements détaillés, bref un monde à part, la personnalité des personnages travaillées (les shinigamis ne sont pas tous forcement gentil, et les hollow ne sont pas forcement les méchants).

bref quand on passe au niveau de l'univers des hollow (la partie que j'attendais avec  impatience), c'est la douche froide, monde vide, univers et background complétement délaissé au profit de aizen le mec encore plus cheaté que superman et chuck norris ensemble, les personnage n'ont plus aucune personnalité (d'un coté les gentils shinigami de l'autre les vilains arrancar qui sont tous utilisé par le bigboss aizen), les aventures sont répétitif et moins sombre que dans les début du manga, on a plus du tous la même ambiance.

pourtant étant un fan de la série je continu mater bleach en espérant que kubo aura à nouveau une étincelle et rendra hommage à son œuvre avec le dernier arc en cours, parce que franchement si on a aucune explication sur les vrais origines hollow d'ichigo, ou sur sa mère, je pète un câble. >_<


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#44 20 Aug, 2012 20:01:42

Bellatrice
Mat972 a écrit :

Byakuya est mort... Huhu! ~♥ (bleach remonte de mon estime)

Non, c'est vrai ?! neutral ...
YES !!! YES !!! ENFIIIIN !!! lol FINI LE POSEUR ANDROGYNE DE MES DEUX Pieds...
A quoi pensais-tu ? roll !
Comme quoi même les filles peuvent ne pas l'aimer. big_smile

+1 avec Yamizuky, on perd de l'intérêt à ce moment (si ce n'était pas le cas avant). Le monde vide (avec les fillers de l'anime qui n'arrangeait pas les choses. Je n'aime pas l'adaptation animé).

Si je me souviens, il y a des moments où les états d'âme d'Ichigo ne m'intéresse pas. sad
- En particulier quand il renonce presque à se battre contre les simples hollows.
- Et aussi l'absence totale de dialogues avec son amie d'enfance Tatsuki et d'autres qui sont en danger et ne pigent rien. Bon je ne sais pas si il a fini par aborder ce sujet dans le nouvelle arc mais ça m'avait bien casé les pieds à cette période.

En faite j'aime beaucoup le manga à ses débuts (simple, efficace), j'aime moyennement la suite (des complications et des combats où Ichigo a l'air cheaté) mais je kiffe le dénouement (sauvetage et trahison). cool
Si je devais arrêter le manga ce serait lorsqu'Aizen casse ses lunettes (ce moment est bien foutu parce qu'il tranche avec le gentil capitaine). Ichigo retourne chez lui dépité et FIN. big_smile

#45 21 Aug, 2012 05:34:43

Mat972

Ah ben c'est cool alors de voir que je suis encore vivant! (Et de trouver quelqu'un qui supporte la mort d'un personnage imaginaire de manga tongue)
^^


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#46 21 Aug, 2012 08:15:16

Yamizuki

lol perso je le trouvais intéressant au départ byakuya, c’était un peut le type qui fait passer la loi avant tous quitte a buté sa famille et ces amis.

mais bon comme plein de perso après le sauvetage de rukia c'est devenu un perso basique de manga (le ténébreux qui se la pète), pareil pour kurotsushi, avant c’était un scientifique psychopathe (j'ai toujours pas pigé comment ishida ne pète pas un câble en le revoyant dans l'arc arrancar, il a quand même massacrer son grand père), maintenant c'est devenu un mec excentrique.

et kenpaichi c'est pareil( mon capitaine préféré), mais il a carrément perdu de sa folie (c'est pas un gentil normalement il à quand me buté un capitaine juste pour le fun)... bref c'est ce genre de chose que je regrette typique dans certain manga au contact du héros un méchant devient gentil)...j'ai pété de rire à sa technique secrète (tenir son katana à 2 mains),gros foutage de gueule quand même, je veux dire si je prends comme exemple végéta dans dragonball on voit bien que malgré les années il reste quand même méchant, et sadique sa reste cohérent dans un sens, dans chaque saga freezer, cell, boo il trahis en quelques sortes son groupe pour son plaisir personnelle.

et la j'en viens à la partie qui me frustre le plus, le background autour des hollows, deja pourquoi ils suivent tous aizen aveuglement alors que personne ne l'aime? ils sont quand même devenus des être intelligent, ensuite pourquoi il y a aucun système, aucune société sur hueco mundo, je veux bien que de simple hollow ne puissent pas construire grand chose mais les arrancar sont aussi intelligent que les shinigamis. pourquoi il n'y a aucun développement psychologique chez les arrancars? à la base ce sont tous des hollows, des âmes qui n'ont pas réussi a trouver le repos, ils sont censé être torturé par leur passé qui les rattaches (comme le frère de inoue), il y avais une grosse psychologie à créer à propos du stade arrancar.

sinon niveau psychologie le manga perd beaucoup, deja mon plus gros regret c'est le coté torturé d'ichigo par la mort de sa mère à disparue, en parlant de masaki kurosaki quelqu'un peut m'expliquer pourquoi pendant 54 ans le tueur de masaki n'es pas traqué par isshin? c’était sa femme!!, quand on voit comment il finit on se dit que c'est encore plus bidon...
pourquoi l'explication sur les origines des pouvoir de chad et d'inoue viens aussi tard?; je sais que c'est un manga mais quand même, les gens doivent bien se poser la question à un moment ou à un autre normalement...

et puis niveau des potes d'ichigo, tous le monde se posent des questions sur sa double vie mais aucun n'a l'intelligence d’enquêter ou de tous simplement lui en parler, même pas sa pote d'enfance? et puis en plus ichigo lâche littéralement ces potes de cours, et ces cours d'ailleurs, c'est un lycéen à la base quand même, pareil pour ces sœurs... c'est beau de rajouter des persos inintéressants mais faut deja entretenir les anciens persos.

bref y a tellement de détails qui me frustre que je trouve que c'est comme passer de terminator 2 à terminator 3, en gros de très bonne base mais gâché par la suite.

Dernière modification par Yamizuki (22 Aug, 2012 15:01:09)


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#47 22 Nov, 2012 15:14:49

saki

Ooooooh ! un topic sur Bleach ! big_smile

(je n'ai fait que survolé la tonne de messages - hé oui, arrivez à une certaine heure, mon cerveau est paresseux...--")*

BREF ! tout ça pour dire est-ce qu'il y a quand même des gens qui suivent assidument les scans en ce moment ? (à l'heure où j'écris ce post, le chapitre 517 est sortie - "présentation" de l'esquad zero , la garde royale quoi).

Parce que pour ceux qui se sont arrêtée au dernier épisode de l'anime ( Ichi retrouve ses pouvoirs grâce au Fullbring et au super coup monté de l'ex premier shinigami remplaçant Kûgo Ginjo) il suffit de reprendre au chapitre 480/481 du tome 55 (oui j'ai un super site qui est super bien détaillé x)).

Pour les "puristes" qui réclamaient "la suite de l'origine de Bleach" bah vous allez etre servie ! big_smile
Les premiers ennemies des Shinigamis (qui ne sont pas las Hollows mais les Quincy !) réapparaissent et mettent la Soul Society chaos ! Et aussi, Bach (méchant actuel et représentant des Quincy) à fait une annonce à Ichi sur ses "origines"....Fufufufufu.......Ce dernier arc est un plaisir à lire.

Donc pour ceux qui ont décrochés parce qu'ils n'aimaient pas les HS ou comment la série animé a évolué, lisez les scans actuel dispo, vous allez pas être déçues !
(non je n'aimes pas spoiler, j'aime inciter les gens à aller lire et découvrir de nouvelles sensations - surtout qu'il y a u chapitre super émouvant T.T)

Bref, lisez et revenez sur ce topic pour parler de choses biens (parce que seulement trouver ce qui nous plait pas , ça va un temps, mais deux temps faut tourner et aller de l'avant, sinon autant arrêtez la série hmm )

#48 22 Nov, 2012 15:24:36

Yamizuki

je suis content que tu aime le dernier arc pour ma part je suis super deçus, la guerre à bien commencé, mais on retombe dans la deception tres tres vite. et puis les revelation d'ichigo en plus d'être previsible sont tres decevante je voulais pas y croire, en gros ichigo est over cheaté... sinon la division zero m'ont l'air de gros dingo j'aime. la mise en scene sur certains capitaine qui devait mourir mais en faite non... grosse deception aussi, on sent que l'auteur veut faire plus mature, mais hesite encore trop. et puis ma plus grosse deception c'est que ichigo n'a en faite pas evolué depuis le premier chapitre du manga...bref le debut de l'arc jusqu'a l'affrontement avec le capitaine commandant est super mais apres... je continue pour voir comment tous va se finir.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#49 22 Nov, 2012 15:37:12

saki

Ah ! je te comprends Yamizuki ! Apprendre que Byakuya et Kempachi sont "simplement" dans le coma après avoir chialé je ne sais comment sur la mort de Byaku c'est....what the phoque !
Moi, j'aime quand un perso meurt il reste mort, c'est quoi ce deux ex machina, ça enlève toute la dramaturgie de la scène...Par contre les scènes de Yamajii sont extra big_smile surtout quand Bach le découpe en deux !

C'est vrai aussi, que c'est décevant de voir Ichi collecter touts les supers pouvoirs dans chaque arc important... >.>

Je pense que l'auteur est mal dirigé dans ses travaux (je soupçonne fortement son éditeur qui le force à modifier je-en-sais-combien-de-fois son scénario parce que, il ne faut pas oublier, Bleach et comme ces confrères sont des shônens à destinations de jeunes publics - les gosses de 8/12 ans, donc la mort oui, mais d'une certaines façons, ensuite ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi).

Je crois que tu aimes encore un peu Bleach , sinon t'aurais vraiment décrochés depuis longtemps, meme si t'es un peu (beaucoup ?) déçu de comment les choses tournent. Tu fais partie de ceux "qui veulent savoir la fn quoi qu'il arrive"  ^.^

#50 22 Nov, 2012 15:54:19

Yamizuki

voila tu as tous compris, bleach reste dans mon top des mangas que je suis parce que l'univers est top est même si le manga a des hauts et des bas j'aime quand même. en ce qui concerne l'auteur je pense aussi que son editeur le recadre quand il y a trop de changement d'un coup, mais bon encore kenpaichi on le vois pas trop se faire demonte et il y a pas eu de mise en scene donc sa mort n'etait pas tres sur, mais byakuya...mise en scene de ouf, derniere volonté, humiliation tous sa pour? le laisser vivre ensuite??? nan franchement quand j'ai appris qu'il etait vivant je me suis dis WTF tu te fou de moi kubo??? tu fait une fin violent et superbe pour yamaji et tu ramene ce capitaine la!!! (que j'ai jamais pu aimé au passage).

sinon franchement au niveau ce ces pouvoirs sa fait un peut trop je suis "l'elu" à chaque arc...son coté hollow aurais pu etre plus recherché, plus d'explication... au lieu de sa aller hop on met a ichi un autre pouvoir parce que être humain/shinigami/hollow c'est pas suffisant.

mais bon la plus grosse claque bonne et mauvaise: le chapitre ou ichigo reussi enfin a ce liberer, il à l'air juste effrayant, il tire une tronche de ouf j'ai kiffé, je me suis dit bon il va pas faire comme d'hab il est pas con... et bah dans le chapitre d'apres il fait comme d'hab il fonce dans le tas et se fait buter comme une merde looolXD, je veux dire tu sais que le mec en face de toi a humilié tous les capitaines et que il a reussi a battre le capitaine commandant tu pense un minimum avant de foncer.... voila pourquoi pour moi ichigo n'a pas evolué d'un poil depuis le debut du manga et c'est frustrant.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?