Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Nov, 2011 08:27:47

studio.takoyaki

Je crée ce topic car je suis curieux.

Hormis les commentaires positifs sur nos planches, je ne vois pas trop de critiques négatives. Je me doute que notre manga n'est pas parfait et je souhaite que ceux qui n'apprécient pas notre œuvre puissent aussi avoir un moyen de s'exprimer.

Depuis que nous sommes sur Amilova nous avons beaucoup progressé grâce aux remarques des Amiloveurs et nous souhaitons continuer et ne pas nous reposer sur nos acquis.

Alors venez ici et dites-nous ce qui vous déplait sur notre BD pour que nous puissions encore nous améliorer.

On ne peut pas plaire à tout le monde, mais les défauts qui sont corrigeables et qui peuvent être exprimés ci-dessous, peuvent être utiles.

Allez-y ! Foncez ! On sera tout ouïe.

Dernière modification par studio.takoyaki (02 Nov, 2011 08:28:43)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#2 02 Nov, 2011 13:50:28

Raynart

Bon, je vais me lancer dans la critique alors!
J'ai acheté le premier tome de Run 8 le week-end dernier à Japan Expo Centre. La première chose que je pourrais dire, c'est que je l'ai acheté parce que d'apparence, il y a du boulot. En opposition avec des fanzines qui sont faits à la va-vite, 1-2 semaines avant les conventiosn, bâclés, etc.

L'encrage et le graphisme sont travaillés et ça se voit bien.

Graphiquement, il y a un style manga mais avec encore une présence européenne dans le style que je n'apprécie pas trop: les détails au niveau du nez (accentuation des narines) et de l'intérieur de la bouche. Enfin ça, c'est très personnel et ça ne regarde que moi.
Il y a du travail au niveau de l'encrage aussi, mais c'est quelques fois assez irrégulier. On peut retrouver des cases avec des fonds détaillés, et d'autres fois où ce n'est pas assez...

Au niveau de l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à suivre... Dans ce premier tome d'environ 80 à 100 pages (je ne sais pas trop, il n'y a pas de numérotations de pages), interviennent trop de personnages d'un coup. Beaucoup de persos et donc de noms apparaissent et on s'enmêle très vite les pinceaux. J'ai eu du mal à capter le contexte: on voit plus des petites scènes d'action, mais on ne comprend pas bien le contexte, ou encore l'intérêt d'un univers fictif.
Enfin bon, tout ça pour dire que trop de personnages sont mis en scène trop rapidement. Ça ne m'a pas laissé le temps de bien connaître chaque personnage.

Je n'ai pas vraiment compris où était l'intrigue principal, le fil conducteur de l'histoire: au début on voit une scène au théâtre avec un commandant, son armée, son fils et l'ami de celui-ci. Ils croisent un perso aux yeux bandés. Ensuite ça passe à une guerre avec des filles. L'une d'elle est amoureuse, se fait tromper par son copain par une fille qui va les blesser gravement par la suite. ensuite on voit encore d'autres persos, une attaque se prépare, etc. Bref, je trouve que c'est très confus et je n'arrive pas à voir où ça mène. Je ne comprends pas non plus ce que représentent vraiment les noctales et les diurnes.

A mon avis, ça aurait été mieux de se focaliser sur quelques personnages au début, de bien placer le cadre, l'univers, le but des protagonistes et des antagonistes. J'ai l'impression que vous avez créé des personnages qui vous tiennent beaucoup à coeur, et donc que vous avez eu envie de les mettre trop rapidement en scène.

D'autres choses qui me gènent:
- Encrage européen, au liner ou par ordi je suppose? Ça reste très différent d'un encrage à la plume.
- Mises en page encore assez maladroites, qui rendent la lecture et la compréhension de l'histoire confuses aussi. Il y a trop de petites cases de détails qui donnent trop d'informations sur une page, empêchant une fluidité dans la lecture.

Je crois que c'est à peu près tout...
Mais je pense qu'il est important de continuer à produire, à dessiner, pour avoir de l'expérience.
Mon avis reste assez personnel aussi, quant au fait que j'apprécie particulièrement les mangas avec des styles bien japonais et actuels, plutôt que la BD franco-belge, les styles européens, etc.

En tout cas bonne continuation!

#3 02 Nov, 2011 15:04:32

Akioh

J'attends de recevoir la version papier pour formuler certaines critiques avec une vue d'ensemble , pareil pour Amilova, que j'ai lu en trois ou quatre fois de façon décousue, ce qui empêche de bien en parler.

J'avais formulé à peu près les même réserves que Raynart sur le grand nombre de personnages et d'enjeux qui s'entrecroisent, mais de ce que j'en vois sur l'avancement actuel la boucle est enfin en train d'être bouclée. Avec l'attaque militaire imminente qui va se faire et l'affrontement entre Dau et Mally. En tout cas je pense que l'équipe Takoyaki est assez sérieuse pour avoir à peu près planifié tout ça, et on commence à voir que tout se rejoint.
Donc on ne peut pas dire qu'ils ont juste voulu caser plein de perso pour le délire.
Après que des lecteurs se sentent effectivement perdu, ça peut être un vrai reproche si ça se généralise, et de là il faut en prendre acte.
Mais ça j'en sais rien.

Après pour les mélanges euro-asiat, je suis pas du tout d'accord avec ce qui viens d'être dit, mais là on est plus dans les goûts et les couleurs.
Ça leur donne une vraie patte distinctive je trouve, et il y a tellement de styles manga qui se ressemblent et se copient que ça ne peut pas faire de mal.

Pour les points de détail de mise en page je verrai une fois la version papier reçue, mais je m'y connais pas trop en la matière.

#4 02 Nov, 2011 15:26:01

studio.takoyaki

Je viens de lire, je répondrais plus longtemps plus tard mais en vite fait:

-Notre encrage est fait à la plume et pas au PC.

-Oui le tome 1 met en place l'intrigue. Notre projet a quelque années maintenant et j'avais ce problème d'être débutant et de ne pas publier par chapitre. DU coup mon tome 1 est conçu comme un chapitre 1 Je m'explique : Je fais un genre de préquelle avant l'histoire principale pour introduire les différents personnages et les voir confronté à une situation qui va changer leur vie.

C'est certains et je l'admet que début peu paraître confus pour certains et je m'en excuse, je manquais encore d'expérience et j'espère que cela s'arrangera au fur et à mesure des tomes.
Il y a juste certain canons du manga japonais que je n'aime pas et que je voulais éviter (chapitre 1 on sait tout sur le héros et ce qu'il veut faire et qui sont les méchants blablabla)

J'aurais du peut être y céder mais trop tard pour revenir dessus, y'a plus qu'à espérer que la suite rehausse le début.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#5 02 Nov, 2011 17:33:56

Raynart
studio.takoyaki a écrit :

-Notre encrage est fait à la plume et pas au PC.

Autant pour moi, masi du coup je voudrais savoir: tu utilises quoi comme plume et tu fais tes planches finales sur quel format?

studio.takoyaki a écrit :

Il y a juste certain canons du manga japonais que je n'aime pas et que je voulais éviter (chapitre 1 on sait tout sur le héros et ce qu'il veut faire et qui sont les méchants blablabla)

Il ne s'agit pas d'aller vers une direction qu'on ne souhaite pas, ou d'aller dans les extrêmes, mais surtout qu'il faut se mettre à la place du lecteur. En connaître plus sur les protagonistes ne signifie pas forcément d'avoir à déballer tout sur eux dès le début non plus. Par exemple, tu peux faire 100 pages autour d'un personnage, mais qu'au final tu ne saches toujours pas grand chose sur son background ou autre. Il faut que le lecteur ait le temps de s'habituer au personnage, je dirais.

Et puis, il faut aussi penser que c'est le début le plus important. Il ne faut pas compter sur la suite pour rattraper ce qui a déjà été fait.
J'insiste encore sur le fait que c'est personnel sur ce point de vue: pour savoir si une série/manga va me plaire ou non, je me base sur le premier chapitre, qui fait très souvent office de chapitre pilot. Soit ou n'aime pas et on zappe, soit on aime et on attend la suite, ou encore soit quelques éléments m'ont convaincu, mais je vais attendre les prochains chapitres pour confirmer. Je sais qu'il y a un topic dédié à ce sujet, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil...
Pour ma part donc, si c'est trop confus au niveau de la structure de l'histoire, je vais m'attendre à ce que ça soit encore le cas par la suite. C'est en quelque sorte une gymnastique de l'esprit qui fait qu'on essaie plus de comprendre l'histoire, plutôt que de la suivre.

Sinon, je te dirais qu'il n'est pas trop tard pour recommencer. Enfin, SI tu penses que tu t'es raté sur le début.
Pour te donner une idée, au Japon quand tu rencontres régulièrement des éditeurs, tu dois produire énormément de planches (sans contrat, juste pour les démarches): ils te font faire des oneshots (30 à 50 pages), ils donnent leurs critiques et conseils, puis tu dois recommencer avec un nouveau oneshot, encore et encore jusqu'à ce qu'ils pensent que tu sois prêt ou que tu as tes chances dans les concours de manga. On n'est pas au Japon je sais, mais j'ai trouvé ça excellent et jamais un éditeur m'a fait autant plancher!


Bien sûr, je ne dis pas ça pour vous casser gratuitement, mais c'est aussi par expérience. Je connais des artistes qui se sont fait publier en tant qu'auteur de manga français et qui se sont plantés à cause de cette même raison (enfin c'était l'une des raisons, hormis le côté éditorial). Beaucoup de titres de mangas français n'ont eu la chance que d'avoir un tome seulement et beaucoup se sont dit qu'ils rattraperont leurs mauvaises ventes du premier tome sur la suite.

C'est toujours rare au début avec un nouveau titre de voir des chiffres de vente du 2è tome supérieur au premier.
Etant donné que tu as publié ton tome 1 avec un tirage de 1000 exemplaires, tu sais qu'il y a au moins un enjeu financier non négligeable à cette échelle.

Enfin bon, comme je le disais, mes critiques sont des critiques parmi tant d'autres (positives ou négatives) et il ne faut pas les prendre personnellement.

#6 02 Nov, 2011 17:57:35

Byabya~~♥
Moderator

Un des premiers problème était l'enchainement de l'histoire qui était trop rapide. Ca a été réglé lors de la V.2 mais là peu à peu, ça commence à se compliquer à nouveau.
On va dire que si comparé à un shonen style Naruto, bleach ou Op, on apprécie la maturité, la pression qui est imposée au lecteur. Mais comparé à ces mêmes shonens, il manque clairement une certaines linéarité.

Sinon je trouve que les personnages principaux masculins manquent de stylisme dans leur coup de crayon. Je compare aux dernières pages, on voit des personnages qui ne sont pas encore très importants qui sont ultra-méga classes et dès qu'on arrive à Dau par exemple, c'est un personnage tout rond de visage ... Comme si c'était un enfant (alors qu'on voit le corps et la tenue, on se dit classe). Personnellement, je le vois facilement comme le lycéen qui fait un peu le pitre en faisant tout le temps des blagues et des jeux de mots pourris, le bon copain. Je ne lui trouve pas des allures de leader.
Tu compares, Mally est juste superbe ! Elle en dégage rien que dans son dessin, on la voit en contre-plongé avec un effet de contraste et là, on est paralysé. Dau quand il s'énerve suite à l'état des totaly spies (:p), bah je ressens pas du tout sa colère.
(Après, c'est personnel).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 02 Nov, 2011 20:28:17

studio.takoyaki

@ raynart

Bon, ta rencontre nous est grandement profitable. Nous pensions avoir réglé certains défauts mais tu as mis en lumière de gros problèmes de notre BD.

Nous avons enfin la chance d'avoir rencontré quelqu'un de "professionnel" et du milieu, chose que nous n'avions pas eu la chance d'avoir auparavant. Je suis très content que tu prennes la peine de critiquer notre œuvre ainsi, et crois moi ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

Petite considération technique en premier:

-Mimi travaille avec des plumes deleter et sur du format A3.

Pour le reste nous allons retravailler (encore) notre histoire pour que les défauts (grandement majeur ici) soient gommés, voir avec un peu de chance totalement annihilés.

Merci à toi et à toi aussi byabya qui nous a donné ton avis.

A tout les autres, continuez de poster sur notre forum, c'est avec ce genre de remarques que nous pourrons devenir de vrais pros. N'ayez pas peur, rien n'est mal pris, au contraire, nous sommes encore en dessous du niveau requis pour un vrai triomphe.


Encore merci à vous qui nous lisez, on a besoin de vous pour nous faire avancer.

Dernière modification par studio.takoyaki (02 Nov, 2011 20:32:50)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#8 02 Nov, 2011 21:04:51

Akioh

Donc vous vous sentez de recommencer le début ? o_o

#9 02 Nov, 2011 21:09:43

Katalu

corriger les erreurs vaut toujours mieu que de continué sans les gommées wink , Il faut voir que l'effet est masqué quand on suit run8 depuis le debut des de l'apparation de Dau. On a pas l'impression de se sentir dépassé par le nombre de perso car la publication est lente , du coups si ont ne relie pas d'un coups le mangas , eh bien on a pas cette touche de rapidité énnonce par Raynart.
Pour ma part c'est vrai que l'introduction de Dau quand je regarde a été super rapide pour un personnage Principale avec celle de Sklan et Topazio. A l'inverse mally a été plus mit en valeur par son combats ce qui donne déjà une meilleure connaissance du personnage.
Bon je vais relire un coups pour me faire une bonne structure de critique pour vous aidés ! :3


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#10 03 Nov, 2011 03:06:53

studio.takoyaki

@akioh

La seule chose dont je soit sur, c'est que le tome 2 doit avancer.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#11 03 Nov, 2011 11:04:01

ch3w
Moderator

C'est difficile en lisant les sorties page par page...

Il est vrai que j'ai eu un peu de mal avec les noms parfois (surtout l'allusion au chef de la bande adverse à celle de Dau).


Je préfère la première partie Sklan, Topazio et j'aurais aimé qu'on développe plus leur histoire avec celle de Blaze. Mais bon sur ce point, faut voir que pour la majorité c'est l'autre partie avec plus d'action qui a le plus intéressé. Maintenant que vous y revenez ce qui me choque un peu c'est le fait que Blaze semble disparaître laissant une intrigue de côté.

Pour le dessin je suis assez d'accord, on a parfois beaucoup de détail et parfois moins sur certaines partie. là ou je ne suis pas d'accord avec Raynart c'est le style européen, je pense qu'il ne faut pas essayé de refaire du manga avec un style typiquement japonais (car chez eux ça semble assez naturel alors que sur beaucoup de BD amateur je ressens comme un acharnement pour obtenir quelque chose s'en rapprochant et au finale je trouve que ça manque d'âme tout ça). Au contraire, il faut savoir conservé un peu des 2, nous avons pas la même culture et j'aime le mélange des style pour obtenir quelque chose de personnel.

Dernière modification par ch3w (03 Nov, 2011 11:05:33)

#12 03 Nov, 2011 16:18:11

studio.takoyaki

Mimi:

Tu n'es malheureusement pas le seul à être un peu resté sur ta "faim" en ce qui concerne Sklan et Topazio visiblement. Cette partie aurait sans doute gagné à être développée.

Le fait que Kaido (le chef du gang rival de Dau) ne soit mentionné qu'une seule fois a effectivement mis certains lecteurs en difficulté, car cette information n'a pas eu le temps de s'imprimer dans l'esprit des gens, d'où une certaine confusion.

Par contre, je te rassure, Blaze n'est pas du tout laissé à l'abandon, il réapparaitra très vite, en temps voulu, pour des révélations fort utiles.

Dernière modification par studio.takoyaki (03 Nov, 2011 16:18:46)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#13 03 Nov, 2011 17:10:51

Esteryn

Tout d'abord, votre qualité technique et graphique m'a toujours laissée sans voix. Ensuite, votre scénario a aussi l'air très intéressant. J'aime aussi votre style visuel. Surtout les pures blancs et noirs sans dégradés sont saisissantes. Et je continuerai de vous lire et soutenir, c'est sûr.

Ce qui fait que j'ai un peu (mais pas totalement) décroché, mais c'est purement subjectif, c'est la répétition des images violentes (trois fois il me semble, on a un flashback sur la scène où les filles se font déchiquetées). Après ce n'est en rien un reproche, c'est juste que personnellement, j'ai du mal avec ce genre de scènes, surtout si répétées ainsi (une fois ça suffit, on a compris, j'me dis ^.^').

J'ai aussi beaucoup plus accroché au début de votre manga, avec les personnages masculins. Peut être car on sent une intrigue prendre forme (et ça c'est toujours passionnant smile ), les persos sont plus sympathiques et attachants du coup, le ton était plus à l'humour et au récit qu'à la violence/action (mais encore une fois c'est très personnel ça).

Par contre, j'ai eu aucun souci à passer d'un chapitre à l'autre, au contraire, j'aime bien me sentir un peu perdue et surprise par un scénario wink et j'avais bien compris que vous y reviendrez après (aux personnages du début).

Donc en gros j'suis pas sûre que mon avis soit très intéressant pour vous ^.^' car à priori, je suis pas la cible idéale pour un shonen, donc n'en tenez compte que si cela vous est utile wink


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#14 03 Nov, 2011 17:22:10

studio.takoyaki

Tout est utile au contraire.

Sache que ce topic, je l'ai crée pour comprendre le point de vue des plus réfractaire à mon style, mais je suis conscient qu'on a quand même un lectorat qui aime se laisser porter par des intrigues et qui n'ont pas besoins de tout savoir dès le chapitre 1, c'est avant tout par ceux là que j'ai écrit cette Bd, ceux qui peuvent se laisser aller à la découverte sans attendre du bateau et classique:
Chapitre 1, le héros c'est X et il veut devenir le maître du monde et fait des boules de feu trop mortel et son ennemis c'est Y qui contrôle la glace... Bla bla, ce genre de truc me font chier et je peut pas lire ça , du coup je peut encore moins l'écrire. Mon défaut à par contre été de pousser la tendance inverse à l'extr^me et donc de laisser trop dans l'énigme ce qui fait que certain n'arrivent pas à accrocher à l'univers, il aurait fallu que je trouve un compromis mais bon, j’étais encore inexpérimenté et amilova m'a beaucoup aidé de ce point de vu là.
J'ai conscience que j'ai encore des progrès à faire et je vais devoir améliorer mon style scénaristique pour scotcher définitivement les gens qui auraient ouvert mon tome.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#15 06 Nov, 2011 10:46:17

stef84
Moderator

Je viens de lire le tome que j'ai acheté \o/

C'est cool.
Rien à changer au dessin.
Niveau scénario c'est vrai que c'est enygmatique, mais ca m'a juste donner envie d'avoir le tome 2.
On ne différencie pas le manga d'un autre japonais, c'est très  pro.
Certaines scènes sont bien violente par contre, surtout venant d'un personnage qui a l'air de rester par la suite vu la couverture, mais au moins ça marque.

En fait la seule chose que je changerais c'est la couverture. Le héros en premier plan (si c'est bien lui) on le reconnait pas il a pas la même coiffure. Les persos sont en plus dans une mise en scène qui ne correspond pas à ce qui se passe au premier chapitre. Ca aurait peut etre du etre la couverture du tome 2 ^^'
Du coup j'imagine que le héros, sklhan je crois je suis plus sure de l'ortographe, va changer de coiffure lol


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#16 06 Nov, 2011 14:51:58

Byabya~~♥
Moderator

Moi j'ai trouvé que c'était mieux en volume relié qu'en ligne, où du moins qu'en format plus gros, notamment sur les têtes trop rondes des certains persos qui ne posent plus problème à la taille d'un manga. En plus, l'histoire s'enchaine de manière plus logique et on a pas le temps de perdre les noms et les groupes (alors qu'en ligne c'est facile d'oublier).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#17 06 Nov, 2011 16:36:24

Akioh

Je viens de finir la version reliée.
Bon je reviens pas sur les énormes qualités graphiques, j'avais déjà écrit là dessus sur un autre topic et ça fait consensus chez les lecteurs.
J'aime pas trop la couverture, déjà parce qu'il n'y a pas de line, ça change complètement le style qu'il y a dans la BD et ça leur donne une texture un peu patte d'amande, j'aime pas trop. Et puis on ne reconnaît pas tous les personnages, le type du milieu je ne vois même pas qui c'est, Sklan est méconaissable, et puis Mally a juste l'air d'être la blonde de service dans un coin alors qu'elle est le personnage le plus terrifiant du groupe.

Maintenant pour la narration, je pense que ce qui manque c'est effectivement de plus développer avec Sklan et Topazio. Si on synthétise, au début ils regardent une pièce de théâtre, et à la fin ils assistent à un briefing. Mais au final en un tome il ne leur arrive strictement rien, pas grand chose qui nous rattache à eux, et ils se font complètement éclipser par Mally qui déchire tout (dans tous les sens du terme). Sklan lui même s'en fout complètement de cet assaut alors que tout le tome semble nous préparer à ça.

Ce qui aurait pu rééquilibrer ça c'est qu'il y ait une petite mission au début, avant l'assaut contre les noctales, dans laquelle on mettrait en scène les deux personnages. Je sais pas si vous avez joué à Final Fantasy 8 : on dirige un jeune élève d'une académie militaire qui est dépêché sur des théâtres d'opération. Mais la première vraie mission, elle n'a lieu qu'au bout de 3 ou 4 heures de jeu, avant il y a une petite épreuve qui familiarise au personnage, à son académie, et à l'univers et ses conflits etc... pour nous amener ensuite à sa vraie mission qui là, pour le coup est un vrai champ de bataille.
Bon désolé je suis pas là pour vous dire quoi faire, et quelqu'un me posterait ça sur mon projet je lui répondrait un gros pavé aigri en pleine face; donc ça reste une suggestion innocente.

#18 06 Nov, 2011 17:05:52

studio.takoyaki

@akioh T'inquiète pas, je suis pas aigri sinon j'aurais pas proposé ce topic.

L'idée de la petite mission au début ça aurait été long, notre histoire est longue et notre rythme de travail lent, si je dois faire des trucs à rallonge, ben on en verra jamais le bout (raison pour laquelle aussi, les personnages arrivent en même temps).

Pour ce qui est de la couverture, oui Sklan est méconnaissable, on le voulait classe et il sera comme assez vite (enfin dans l'histoire, pas au niveau de la production), donc bon, je comprend ce point mais ma couverture est dans l'ensemble assez unanime et si elle ne correspond pas EXACTEMENT à ce qu'il y a à l'intérieur, du moment que les gens sont intrigué et veulent ouvrir le tome, ma fois, elle remplis son job.

Mally est le personnage le plus développé ici car la présence de Dau et Mally en plein cœur de la bataille se devait d'être justifié. Et c'est pas forcément le personnage le plus terrifiant.

Enfin le tome 1 et 2 forment un ensemble qui devrait être imprimé dans le même livre, mais encore une fois pour une raison de rythme de parution,  est impossible, la meilleur césure étant de coupé avant l'assaut pour le suspens.
Encore une fois beaucoup de nos choix ont été imposé par le rythme et nous voulons arriver au plus vite à la bataille.

Sklan et Topazio, on aurait,certes, du les développer plus mais cet effacement est normal car pour le moment leur vie elle même n'est pas active (pas dans le sens ils ont rien vécu).

Encore une fois ne t'inquiètes pas de tes remarques, les critiques constructives, c'est ce qui nous fait avancer.

@stef et Byabya:

MERCI Déjà d'avoir acquis notre tome et nous sommes ravie qu'il vous ai plu. On espère que la suite de notre travail va vous plaire.

Dernière modification par studio.takoyaki (06 Nov, 2011 17:07:42)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#19 06 Nov, 2011 17:13:58

stef84
Moderator

Pour mally, pour l'estant je suis d'accors avec akkioh, elle fait flipper ^^'
Je suis encore traumatisée lol


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#20 07 Nov, 2011 09:40:13

studio.takoyaki

Mimi:
mdr XD bon, en même temps, ça se comprend, on a tout fait pour (huh Hu hu, petit rire sadique des auteurs qui aiment traumatiser leurs lecteurs chéris^^).
Rassurez vous néanmoins, les autres personnages, qui peuvent paraitre encore un peu creux au départ, seront développés à tour de rôle et prendront de l'épaisseur TRES vite.
Déja les prochains chapitres vont se focaliser sur le combat Mally/Dau qui mettra en scène Dau de façon plus approfondie. Quand à l'assaut, il permettra de mettre en lumière le rôle de Sklan et de Topazio.
Enfin, Blaze, le personnage énigmatique par excellence va également sortir de l'ombre.
Tout ceci dans les 4 prochains chapitres. De quoi apaiser vos attentes normalement.

smile

Dernière modification par studio.takoyaki (07 Nov, 2011 09:41:49)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#21 07 Nov, 2011 10:09:48

Byabya~~♥
Moderator

Bah moi je la trouve posée mally. On est dans un univers ou règle la guerre, la brutalité, les gangs et le furor. Pourtant, elle ne va pas chercher les ennuis directement (bien qu'elle ait un fort égo, elle l'a pas violé le copain de la totaly spy) et elle se laisse insulter comme un chienne et une moins que rien 8 fois avant de réagir. Après oui, quand elle s'énerve elle fait flipper. Mais bon, Dau va lui mettre une bonne fessée, elle ira bouder un peu et puis on repartira de plus belle tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#22 07 Nov, 2011 13:38:56

stef84
Moderator

Non mais les autres sont des merdeuses, mais de la à les mettre en charpie comme ça >_<

Je la trouve charismatique, mais si je la voyais dans la rue, j'oserai pas lui demander un autographe ptdr


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#23 07 Nov, 2011 15:08:21

Ouv

Ne cherchez pas à trop vouloir bien faire non plus. Le mieux est l´ennemi du bien.

Pour la forme, mon seul (petit) reproche est de parfois faire trop complexe dans la composition.
La composition d´une page, c´est le seul aspect d´une BD qui mérite d´en faire le moins possible afin que l´oeil du lecteur trouve instinctivement l´ordre des cases/bulles.
Une belle page dont on se demande comment la lire, ce n´est bénéfique pour personne.

En ce qui me concerne, je trouvais le parti-pris de démarrer l´intrigue de plusieurs endroits différents un peu déroutant, mais en soi ca n´est pas une erreur de débutant non plus.
C´est un parti-pris qui verra son potential exploité lorsque les différents fils de l´histoire se rejoindront!
Mais depuis l´ajout du prologue et du compte à rebours, ca n´est vraiment plus un problème, puisqu´il est désormais evident que tout se recoupera.

La relation auteur-lecteur est un peu comme celle entre deux amants: Elle est basée sur l´admiration et la confiance que l´on a dans l´autre. Si l´un (L´auteur dans ce cas) commence à douter de soi et demande sans-cesse à l autre si ce qu´il fait est bien, ca tue l´amour.
Assumez vos choix, exploitez-les au maximum et les lecteurs vous suivront.
Ca n´est pas plus compliqué que cela.

Dernière modification par Ouv (07 Nov, 2011 15:09:18)

#24 08 Nov, 2011 09:08:07

studio.takoyaki

Mimi:

merci pour cet avis qui m'a l'air avisé. Je te rassure, il n'est pas question de tout changer au moindre "caprice" des lecteurs. On fait la distinction entre une critique anecdotique et un réel problème récurent qui nuit à la clarté du récit. C'est ce qu'on cherche à définir ici. Et en fonction des avis postés dans ce topic, nous ferons la part des choses.

Jusqu'ici, les critiques faites par les lecteurs (dans leur ensemble) ont été très constructives et nous ont aidé à améliorer notre œuvre. Ce genre de réflexions sont utiles. Raison pour laquelle nous avons confiance en nos lecteurs lorsqu'ils disent ne pas comprendre quelque chose, ce n'est pas par médisance.
Et si 90% des lecteurs se plaignent de ne pas comprendre le récit, alors il y a un réel problème, et nous devons, au moins y réfléchir. De cette façon, nous éviterons certains écueils par la suite.

Il est clair que le lecteur doit faire confiance en l'auteur qui lui, sait où il veut l'emmener. Mais cette confiance, comme dans un couple, se mérite. Si le lecteur est largué au point de ne plus avoir envie de suivre la série, il n'achètera jamais le tome 2.
Mais il est clair qu'il y a des choses sur lesquelles nous ne reviendrons pas, car ce sont des choses que le lecteur n'a pas à décider.

C'est ce que nous tentons de démêler dans ce topic.
Après, selon si c'est pertinent ou non, nous aviserons.

smile

Dernière modification par studio.takoyaki (08 Nov, 2011 09:18:12)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#25 30 Oct, 2012 11:22:42

studio.takoyaki

Je relance ce topic. Amilova s'est bien dvp, et certains lecteurs ont pu commncer Run 8 et décrocher. On attends donc vos avis.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Eole Eole 19h11 ch2 p38 C'est clair que ça ce se (...)
Delta75 Delta75 17h03 ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Hypérion Hypérion 17h01 ch26 p4 depuis le début on sait (...)
Delta75 Delta75 16h58 ch2 p38 Elle ne l'aime pas, ça s (...)
Delta75 Delta75 16h57 ch19 p47 Quatre petits schémas à (...)
Delta75 Delta75 16h55 ch6 p1 Je partage ton avis. :)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 16h17 ch6 p1 Oh sympa la mise en scèn (...)
Sandymoon Sandymoon 16h12 ch27 p57 Beaucoup trop de colère (...)
koga 78 koga 78 14h31 ch7 p12 De rien. :)
koga 78 koga 78 14h30 ch19 p46 De rien. :)
Login

Not registered yet?