Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
Déjà 132112 membres et 1400 BDs & Mangas !
3140 vues
24 commentaires
moiaimebien 33

Donc Diablo = David ?

moiaimebien 20/05/2014 11:59:56   
L'Indigo 28

me semble que c'est dis à la fin du chapitre =o

L'Indigo 20/05/2014 12:52:01   
Zorga 38

Ouais.

Zorga 20/05/2014 12:52:46   
imple 36
Auteur

oui, les deux dernières planches servent à ça (c'est dit sans être dit, donc la présentation sert à confirmer les doutes ^^)

imple 20/05/2014 13:31:47   
imple 36
Auteur

c'est bien ça

imple 20/05/2014 13:31:03   
Valtorgun 30

le pauvre Prométhée il a été la risée des dieux de l'olympe.

Valtorgun 20/05/2014 12:55:40   
imple 36
Auteur

il joue les bouc émissaire ~~
il sait se défendre tout seul, faut pas s'en faire pour lui ^^

imple 20/05/2014 13:30:40   
Valtorgun 30

c'est pour ça qu'il a fini sur un rocher et se faisais manger le foi par l'aigle de zeuz! ^^'

Valtorgun 20/05/2014 13:41:31   
imple 36
Auteur

c'est la meilleur punition pour les vilains petits canards :3

imple 20/05/2014 13:51:40   
MaryRed 37

Mm... Prométhée va divorcé et vivre sa nouvelle vie avec Hélios XDD

MaryRed 20/05/2014 16:18:22   
imple 36
Auteur

Ils devront avoir la garde alterné de l'enfant, tu vois Hélios jouer les belles-mères ? O-o

imple 20/05/2014 16:23:33   
MaryRed 37

Oui , je le vois très bien !! XDD

MaryRed 20/05/2014 16:31:26   
imple 36
Auteur

/°O°\ ....
tu es dangereuse Redy ... O-o

imple 20/05/2014 16:37:31   
MaryRed 37

Peut être XD

MaryRed 20/05/2014 18:44:49   
Tibari 21

"Cependant un entraînement de dieu n'a pas suffit pas pour..."

Tibari 20/05/2014 18:11:02   
imple 36
Auteur

haha, le suffit entouré de deux "pas" (pourtant un seul suffirait bien xD). Jolie faute que j'ai fait la, je vais corriger, merci ^^

imple 22/05/2014 01:08:39   
Erazade 36

Prométhée <3

Erazade 20/05/2014 18:37:37   
imple 36
Auteur

oui, il est là ~~ <3

imple 22/05/2014 01:09:00   
Azulia 27

On ne connait pas si bien que ça Prométhée

Azulia 21/05/2014 00:08:17   
imple 36
Auteur

non, pour le moment on a à peine commencé à développer le perso, ça viendra bien assez vite, en attendant, suspense ~~

imple 22/05/2014 01:10:10   
Didules 22

Si mes cours sont justes, Prométhée a fait plus d'une seule connerie... (Il y a aussi le coup du partage du boeuf, ou il a bien eue les dieux XD )
Enfin, "connerie", il est représenté comme le défenseur des Hommes face aux Dieux (Bon, en même temps c'est aussi lui qui a créé les Hommes, alors il assume sa merde quoi, donc on va pas gueuler, mais bon......
(Quant à "il a réussi a bien vivre malgré la haine des Dieux contre les Titans", bah pas contre tous les Titans, juste contre ceux qui ont pris le parti de Cronos, donc il n'y a pas de souci pour les autres (Si on prend Métis par exemple, c'est quand même la première femme de Zeus (et môman d'Athéna))
(Tiens, on verra Deucalion et Pronoia? :o )
Oooooh, intéressant pour Diablo, ce n'est donc pas juste un souffre-douleur :o
Sur ce, merci pour les infos, l'occasion de réviser mes cours, et bon courage pour la suite ^^

Didules 21/05/2014 18:02:03   
imple 36
Auteur

oui, effectivement il a déjà embêté plus d'une fois les dieux d'après son mythe. Pour le moment dans l'histoire on ne le sait pas pour cette petite histoire de partage du boeuf et le reste, et il y a des chance pour que cette anecdote ou une autre serve pour la suite (ptètre pas cette anecdote-là en particulier, mais c'est déjà une base), donc pour éviter de spoiler dans la description, je n'ai parlé que des choses déjà su à ce stade-là de l'histoire (on verra tout ça en temps voulu :3). De ce que j'ai lu, hors histoire, dans la mythologie au début Zeus laissait passer à Prométhée les bêtises car il restait drôle et sympa. C'est parce qu'il a bravé son autorité et pour rester crédible en tant que "dieu des dieux" que Zeus a dû punir Prométhée (un peu à contre-coeur au début même de ce que j'en ai lu). Prométhée a donc servit d'exemple pour montrer la puissance des dieux et à quel point il faut les craindre. (tu peux ne pas retenir ça comme une vérité pour God's sheep, je fais ma propre interprétation à partir de certains faits et de l'orientation du récit ~~ dans tous les cas je mettrai bien la version officielle des mythes utilisés dans les bonus, tu pourras comparer)
Comme je ne sais pas exactement tout ce que je vais utiliser dans l'histoire, je préfère ne pas donner trop d'infos (au cas où elles seraient utilisées et spoileraient), mais l'histoire du partage du boeuf par exemple (comme tu en parles), elle fait partie des points qui m'ont aidé pour fixer le caractère de Prométhée et aussi d'autres choses qu'on verra après ~~
pour la "haine des titans", ce que j'ai lu peut pas vraiment dire "pour ou contre", donc c'est plus une liberté de ma part pour le récit. On le voit un peu avec la punition exagérée que Prométhée a eu (et avec d'autres choses qu'on verra après). Tu verras bien assez tôt pour ça aussi, ça viendra vite, c'est tout ce que je peux t'assurer (après tout, on a commencé avec Diablo et Hélios/Arès, on peut enchaîner avec notre cher titan pour le développement des personnages~~).
Pour le moment la fiche est un peu un troll, comme on ne sait rien de Prométhée au final (j'ai juste utilisé le peu déjà connu pour commencer à balancer des pistes, la fiche en elle-même est hyper incomplète xD)

Deucalion et Pronoia ? qui sait ? ;3 je peux juste te dire que je ne connais pas encore tous les persos qui apparaitront, donc je ne peux pas te dire (et même si je le savais, mon "anti-spoil" m'empêchera de le dire xD)

Oui, Diablo n'est pas qu'un souffre-douleur, c'est bien pour lui :3 (même si ça ne change rien à son rôle inutile xD)

contente si j'ai pu t'aider à réviser ^o^

imple 22/05/2014 02:04:20   
Didules 22

Woups, du coup je vais prier pour que personne ne lise le premier pavé de la conversation ni le tien, comme ça il n'y aura aucun risque de spoil XD
Et oui, Zeus était très conciliant avec Prométhée, au final on peut se poser pas mal de questions sur prométhée: n'aurait il pas profité de la sympathie que Zeus avait pour lui pour faire "trop" de conneries? Il a quand même saper l'autorité de Zeus un petit paquet de fois ^^"""" )
Quand on repense au partage du boeuf, il y a aussi un fait qui est intéressant, (mais je ne sais pas à quoi ça peut mener en terme de développement), c'est que Zeus étant le dieu tout puissant, limite omnipotent, il est probable qu'il ai su dés le départ qu'il se faisait douiller.
Il aurait choisi la part "la plus belle mais la moins intéressante" parce que c'est un dieu tout puissant justement, et que c'était son devoir de prendre la part la plus belle. Quelque part, il s'emprisonne dans son rôle quoi.

Oui, c'est vrai que la fiche de Pro' ne nous apprend pas grand chose XD Mais bon, c'est aussi ça qui est intéressant ^^

Pour Deucalion et Pronoia, j'avais une théorie de la manière dont tu les utiliserais si tu les faisais apparaitre, donc zut, tu ne sais pas s'ils interviendront, ça gache ma théorie XD

(De toute manière les mythes ont des tonnes de version différentes (regarde Eris, ma déesse favorite, elle est femme, soeur ou fille d'Arès selon les versions D: (voire même les 3 à la fois.... -_-))

Bref, tout ça pour dire, bon courage pour la suite Imple!!!!!

Didules 23/05/2014 13:26:09   
imple 36
Auteur

T'inquiète pas, avec un peu de culture sur la mythologie grecque, chacun est spoilé sans le vouloir sur la suite xD (le truc c'est que sur la masse de mythes, on ne sait pas ceux qui seront utilisés et à quelle dose ...)
Prométhée ferait un peu comme le petit dernier d'une famille je pense, moins on le dispute et moins il fait attention (et donc il dépasse la limite sans forcément s'en rendre compte). dans ce ce que j'ai lu, Zeus est très "humain" finalement et sait pas tant de choses, c'est ce que l'histoire du sacrifice pourrait prouver (un peu comme un directeur (d'école, entreprise,...) il sait en gros ce qu'il se passe dans l'école grâce aux échos mais en détail, il ne sait rien et juge donc sans connaitre la réalité du terrain (ce qui justifie les injustices faites sur terre d'ailleurs T-T). Ce genre d'histoire sert plus d'aide pour orienter la personnalité du personnage que pour avoir des idées de scénario/bouts d'arc, tout est bon à prendre pour donner une vision générale de la mythologie grecque assez correct malgré toutes les libertés que je prends ^^'

garde ta théorie dans un coin de tête, ptètre qu'elle se révèlera plus tard (si j'ai l'occasion d'utiliser ces persos, sinon à la fin je serai bien curieuse de l'entendre :3)

Oui, les mythes ont plein de versions différentes, on va dire que c'est ma sécurité "anti-poils" (car même si je dis utiliser tel mythe, on ne saura pas comment, quelle version, ou quelle interprétation je vais y mettre ^^)

merci <3

imple 23/05/2014 17:10:20   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Me connecter

Pas encore de compte ?