Already 100610 members and 1075 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Signup for free
Read over 1075 comics
Get custom suggestions!
Participate to the community!
729 views
1 comments
Ether Wit 4
Team

Voici la définition de « Mnemosyne » et deux mots à propos d'Ennoia pour une meilleur compréhension de l'histoire, ATTENTION ! Spoilers pour ceux qui mènent actuellement ou ceux qui souhaitent mener une campagne de jeu de rôle autour de Vampire Masquerade:

Mnémosyne :

Les Mnemosynes aussi nommés « chercheurs du souvenirs » est un culte de vampires se référant au récit du livre de Nod, ce dernier narrant la légende de Caïn, des antédiluviens et de la première cité.

On y trouve des érudits tel que l'éminent malkavien Aristotle de Laurent, le mentor de Beckett, ce dernier est le vampire vient de faire irruption lors de la précédente page.

Les membres du culte recherchent la connaissance de l'Histoire de la famille, et la plupart suivent ce que l'on nomme la « voie de Caïn ». Cette voie consiste à s'inspirer de l'exemple du sombre père, les vampires la suivant assument et revendiquent la malédiction et leur état de vampire. Ils évitent en général les actes de violences mais n'y sont cependant pas opposés, ils sont hostiles aux antédiluviens et aux éléments qui viennent troubler ce qu'ils définissent comme l'ordre naturel des choses.

Les Mnemosynes se nomment ainsi en référence à la muse du même nom, les légendes courent sur la possibilité que les Mnemosynes soient capable de s’échanger des souvenirs en buvant du sang d’un de leur parents, et parfois même d’en retirer une partie de l’expérience accumulée par ce dernier. Les Mnemosynes ont toujours réfuté la chose.

Ennoia :

Ennoia est l'antédiluvienne fondatrice du clan Gangrel dont est issu Beckett, c'est l'une des plus mystérieuse antédiluvienne, ses enfants sont à son image, des être proche de la nature et de la bête qui les habitent. Des légendes courent sur Ennoia, certains la présente comme la mère des loups-garous, d'autres la présente comme une matriarche attentive, la seule antédiluvienne impliquée et concernée par le bien être de sa Descendance malgré les trahisons de certains d'entre eux... Rien n'est vraiment certain, néanmoins elle garde un œil sur sa lignée depuis son refuge, guettant comme la plupart des antédiluviens l'heure de la Géhenne, suivant ses secrets desseins.

Pour plus d'informations :

http://bindusara.free.fr/web/a...hage_donnees_perso.php?ID1=504

http://bindusara.free.fr/web/vampires-clans-gangrel.php



Here is for a better story understanding the links that leads to the definition of « Mnemosyne » and a few words about Ennoia. CAUTION ! This definition will spoil those who are role-playing or those which aspires to rôle-playing to Vampire Masquerade :

Mnemosyne :

http://whitewolf.wikia.com/wiki/Mnemosyne_%28VTM%29

Ennoia :

http://whitewolf.wikia.com/wiki/Ennoia

Gangrel :

http://whitewolf.wikia.com/wiki/Gangrel_%28VTM%29

Ether Wit 03/05/2015 23:21:04   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Login

Not registered yet?